2014-12-23

Exemple De Lettre De Motivation: Joaillier


Un exemple de lettre de motivation dans la catégorie "Artisanat & Bricolage".

Daudi Mey
Weblog: http://daudi-craft.blogger.com
E-mail: me.daudi@jamaicamail.com
Tél.: (237) 36 37 38 39
85 rue Beaux Métiers
Garoua - Rép. du CAMEROUN

Garoua, le 28 février 2011

À
Monsieur le Directeur Général
de la Bijouterie Luxoria
Rue Majesté Nza Koulo II, B.P 237
Garoua - Rép. du CAMEROUN

Candidature (spontanée) au poste d’artisan-joaillier

Monsieur le Directeur Général,

Lors de la dernière foire de Bafoussam où nous étions concurrents, j’ai eu l’occasion d’admirer les bijoux que vous avez exposés. Je pense, à juste titre, que le travail artistique que je fais vous sera utile.

J’étais un simple forgeron dans une fabrique d’ustensiles quand mon défunt patron, le notoire vieux Musa, m’a pris pour me former au métier de la bijouterie. Je suis resté sept ans avec lui, jusqu’à sa disparition. Ce qu’il m’a légué, c’est son professionnalisme. Et c’est ce que je vous propose. J’ai aussi bien appris les techniques traditionnelles anciennes que les méthodes modernes de fabrication. Le plus grand nombre de mes réalisations les plus appréciées sont celles qui ont reçu un traitement à l’ancienne. Ce que j’aime c’est de commencer le travail avec les appareils modernes et de finir avec des décorations à la main. Cela demande du tact, de la précision, avec l’inconvénient que ça prend du temps. Mais le résultat en vaut la peine. Je vous adresse ma candidature pour pouvoir continuer cette profession dans l’atelier de votre bijouterie.

Vous pouvez voir des photographies de certains de mes colliers, bagues, médailles sur mon blog et si vous souhaitez attirer les clients intéressés par ce type de produits, vous pouvez me faire appel.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes considérations les plus respectueuses.


[Signature]
Daudi Mey


Sans le dire, le postulant fait savoir à celui qui était le concurrent de son patron qu’il a constaté qu’il lui manque la compétence pour la fabrication d’articles à la mode ancienne. Il lui propose alors ses services pour conquérir une catégorie de clients qui aiment le genre de produits que son ancien patron lui a appris à fabriquer.

On peut télécharger cette lettre depuis le site #1 ou le site #2.

Pour d'autres exemples de lettre de motivation, consultez la liste.

© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur,

Les commentaires font l'objet d'une rigoureuse modération. Pour que vos commentaires soient acceptés, soyez précis et succinct; évitez les fautes et soyez poli.

Je n'accepte pas les commentaires de type SMS comme "g s8 a la mèzon" au lieu de "Je suis à la maison"
Merci pour votre compréhension.