2014-11-07

Exemple De Lettre De Motivation: Planton

Un exemple de lettre de motivation dans la catégorie "Entretien & Services".

Comlanvi Messan Dévioladougali
cdevioladougali@worldemail.com
(228) 95229522
Vévé, 24 rue des Anciens Combattants
Kpalimé - Rép. du TOGO

Kpalimé, le 13 mai 2014

À
Mr le Directeur Administratif
de Agbédiga Sarl
B.P 264, Kpalimé
République du TOGO

Objet: Candidature au poste
de planton-balayeur

Monsieur le Directeur Administratif,
Toute entreprise a besoin de quelqu’un comme moi pour s’occuper des petites tâches et permettre aux chefs de travailler sans beaucoup se tracasser et sans trop se fatiguer. J’ai appris par des affiches que votre société recherche un planton et je souhaite vous proposer mes services.

Je n’ai pas de diplôme mais je parle le français que tout le monde comprend. J’ai déjà travaillé avant dans une société privée et après ils ne veulent plus me payer et c’est pour ça que je suis parti. Quand j’étais là-bas, j’allais chercher le courrier des gens et le partager. Je faisais beaucoup de photocopies pour la caissière et j’aidais les clients à charger les marchandises dans la voiture. Je suis aussi capable de balayer, nettoyer et ranger les bureaux. Et comme chez vous il y a une cantine, je peux aussi travailler au niveau de la cantine pour préparer et servir du café à ceux qui en consomment.

Si vous êtes d’accord, je vais venir moi-même à la fin de la semaine pour vous voir et discuter avec vous de ce travail.

Dans l’espoir d’être engagé, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes respects les plus considérés.


[Signature]
Comlanvi Dévioladougali

P.J: Une photocopie d’attestation de travail


Cette lettre indique que le candidat s’est renseigné sur l’entreprise qui recrute pour savoir qu’elle dispose d’une cantine; ce qui est une bonne habitude. Mais en Afrique et principalement au Bénin, on n’apprécie pas beaucoup qu’on se renseigne sur une entreprise. Quand vous commencez par poser des questions, vous gênez des gens et on se met à vous demander pourquoi vous posez ces questions. La réplique finale à laquelle vous risquez finalement d’avoir droit, c’est d’attendre d’être recruté dans l’entreprise pour avoir les réponses à vos questions. Et pourtant, on se dit transparent.

Il faut aussi noter que les plantons sont souvent des hommes à tout faire. J’en ai connu un qui faisait même office de gardien de jour et qui était également le garde-vélo de la société. Les patrons d’entreprise sont alors appelés à bien payer ces plantons afin que les enfants des gens n’aient pas à manger que du gari.

Vous pouvez télécharger cette lettre à partir du site #1.

© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.

Aucun commentaire: