2014-06-27

L'Amour: Merveilleuse Énergie Divine

Attention, cet article appartient à la section 'Vérité' de ce blog. Si vous n’avez encore jamais pris connaissance du type de son contenu, je vous suggère de prendre d’abord lecture du message de ladite section avant la lecture de cet article. Si vous craignez d’être perturbé par son contenu, je vous en prie NE LISEZ PAS cet article. Si vous décidez de lire cet article, vous le décidez de votre plein gré.


Note introductive

Les multiples problèmes que connaît le monde le détruisent sans arrêt. Des hommes, peut-être sincères; peut-être bien, disent vouloir résoudre les problèmes mais il est amèrement douloureux de constater que les problèmes ne sont pas vraiment résolus. De ce fait on n’a aucune assurance de ne pas les voir revenir. Il apparaît au contraire que les problèmes du monde s’atténuent un peu, se calment puis resurgissent. Il apparaît que les problèmes s’éclipsent momentanément pour refaire surface plus tard. Les problèmes se métamorphosent, enfantent de nouveaux problèmes sans jamais disparaître définitivement.
Serait-ce la fatalité du monde de toujours connaître des problèmes qui compromettent la paix, la sécurité, la vie tout court, sans pouvoir les éliminer? Le pessimisme désespérant découlant d’un manque de foi voudrait qu’on le croie. Il est alors besoin de se débarrasser de tout pessimisme, de toute idée négative pour découvrir qu’il existe une solution. L’Amour du prochain prescrit par DIEU est un pouvoir extraordinaire, une merveilleuse solution qui ne demande qu’à être exploitée pour démontrer à l’humanité sa capacité à enrayer tout mal et créer un monde meilleur.

Définition

Couramment, beaucoup de personnes comprennent par amour, le sentiment passionnel envers une chose qu’on veut posséder. Nous demandons au lecteur de bien vouloir prendre de la hauteur par rapport à cette définition réductrice de l’amour. L’Amour (du prochain) dont il est question n’est pas le désir qu’on ressent pour autrui; ce n’est pas l’amour charnel. Il n’est pas la passion que l’on a pour quelque chose et il n’est surtout pas à confondre avec l’envie ou la soif des choses matérielles. L’Amour à laquelle on se réfère ici est la faculté, le pouvoir de se reconnaître en autrui, de le considérer comme soi-même, d’être en état d’identité unique avec non seulement ses semblables mais avec la nature au complet. C’est un état de grâce qui repose sur l’empathie, la compassion, le don de soi, etc. L’Amour est l’état de manifestation superlativement sublime de l’Être.

Bien entendu ceci n’est qu’une tentative de définition, car comme l’a si bien dit quelqu’un, l’Amour est une chose impossible à définir par des mots; les mots ne peuvent en donner qu’une maigre idée.

Maux du monde

Un sage contemporain, grand initié spirituel, a laissé entendre que le monde n’a pas envie de résoudre les problèmes qu’il rencontre et que si les Hommes le voulaient, tous les problèmes disparaîtraient comme par enchantement.

Il est facile à tout Homme honnête et sincère de se rendre compte que c’est le manque d’Amour qui crée tant d’amertumes et de chagrins dans son environnement immédiat, là où il vit, et à plus forte raison tant de conflits et de misères dans le monde. Aimer son prochain comme soi-même est une prescription divine à laquelle les Hommes font entorse. Ce viol conscient ou alors inconscient est à l’origine des douleurs les plus minimes aux souffrances les plus cruelles.

L’humanité doit arriver à comprendre que le manque d’Amour, la haine ne peut jamais rien générer de bon et d’agréable. Il nous arrive d’entendre les gens les plus communs aux personnalités les plus célèbres prétendre qu’ils veulent construire un monde meilleur et cependant nous ne voyons pas ces gens faire preuve d’Amour à l’égard des autres; alors comment pourront-ils réussir dans cette noble mission? Ils ne feront qu’échouer; la meilleure chose qu’ils arriveront à faire, c’est échouer. Et vous le voyez aussi bien que nous qu’ils échouent. Il est urgent pour l’Homme d’apprendre ou de réapprendre à véritablement aimer son prochain, et aussi à aimer la Nature, à aimer la Terre, à aimer la Vie, à aimer tout court. Les diverses situations conflictuelles auxquelles on assiste aujourd’hui sont dues à l’absence d’amour. Précisons encore qu’il est question d’Amour transcendantal et non d’amour matérialiste. Il ne s’agit donc pas d’aimer l’argent, il ne s’agit pas d’aimer les voitures, il ne s’agit pas d’aimer le diamant, il ne s’agit pas d’aimer le pétrole. C’est cet amour que les gens ont et on en voit le résultat. Il faut cesser d’aimer Mammon pour Aimer DIEU.

Ce qui est le plus pathétique et qui fait de la peine, ce sont les religions. L’absence d’Amour y est patente et le moins qu’on puisse dire c’est que les religions ont lamentablement failli. Les religions ne sont guère excusables en ce qui concerne les conflits, les fractures sociales, les exclusions qui ont lieu dans le monde. Quand bien même chacun se qualifie de tolérant, la tolérance est plus un discours qu’un comportement réel. C’est qu’aujourd’hui on a affaire à une si terrible hypocrisie. Et il est totalement inutile que quiconque cherche à défendre sa religion et à la déresponsabiliser. On voit bien que quand les uns procèdent à la destruction des temples et symboles religieux des autres, les autres font des observations et caricatures insultantes et dégradantes au sujet du prophète des uns. Par leurs agissements, les religions, ou plus exactement les chefs religieux et les fidèles exacerbent davantage les tensions et cela n’augure rien de bon. Pour cette raison la prophétie qui dit que les religions actuelles sont appelées à disparaître, annoncée par les esprits les plus illuminés, nous semble crédible. Nous pensons que ce serait normal et salutaire. Il y a d’ailleurs des signes déjà perceptibles qui tendent à confirmer cette prophétie et il y a fort à parier que d’ici l’an 2200 on en parlera au passé. Depuis quelques années, de plus en plus, les conflits dans le monde ont une imprégnation nocive des religions; cela doit cesser. Nous, nous pensons que DIEU a largement donné le temps aux religions pour se ressaisir et créer un monde d’Amour et de paix mais comme elles ne veulent pas, elles seront probablement nettoyées.

Entraves

Il est utilement nécessaire de savoir que quelques soient les différences apparentes nous sommes tous issus du même Père Divin et de la même Mère Divine; n’en déplaise à quiconque. Malheureusement les fausses croyances égarent les gens et les empêchent d’assimiler cette simple vérité. On vient au monde et on s’enferme erronément dans sa race et on ne veut pas sentir celui qui est d’une autre race; on s’enferme dans son appartenance à une nation et on devient xénophobe; on s’enferme dans sa religion et on refuse d’accepter l’autre qui utilise un livre sacré différent; on s’enferme dans sa famille sociale terrestre et on est hostile aux membres d’une autre famille sans savoir qu’on est tous de la même Famille Divine. Cette attitude s’est généralisée dans les sociétés du monde où on voit que dans les milieux professionnel, politique, associatif, religieux, etc., les ambitions, la recherche de pouvoir, de gloire sociale se sont emparé des hommes et ont fait disparaître tout amour.

Il y a des gens qui prétendent aimer leur prochain mais qui ont des propos et des comportements haineux à l’égard de leurs semblables. Il vous suffit d’observer attentivement l’attitude de ces gens au quotidien pour vous rendre compte qu’en fait, leur amour est un amour calculé et conditionné. Par Amour, ils entendent amour pour leurs proches, amour dans lequel on fait un choix des personnes à aimer. Ces gens sont des gens qui réservent leur amour en premier lieu aux membres de leur famille, notamment leur conjoint et leurs enfants, et puis ils ont un amour de seconde qualité pour les membres de leur groupe religieux, les membres de leur parti politique, leurs amis, et c’est tout. Pour bénéficier de l’amour de ces gens il vous faut appartenir à leur "club de privilégiés" sinon vous n’avez aucune chance. Il s’agit là d’un amour d’intérêt. Si on veut être sérieux, on ne peut même pas appeler ça amour; on ne peut que qualifier ça de bas sentiments. Ce sont des sentiments d’intérêt; c’est du mercantilisme sentimental ou du sentimentalisme mercantile, si vous préférez.

Ce n’est décidément pas de cela que nous parlons dans cet article. Ce que nous prônons, c’est l’Amour Inconditionnel qui ne calcule pas et qui ne pose pas de condition; l’Amour Merveilleux qui profite à tout le monde.

Beaucoup de gens incrédules, parce que profondément ignorants, se disent que l’Amour Inconditionnel du prochain est impossible. Ils se disent qu’il s’agit d’un idéal qu’on ne peut atteindre, qu’il s’agit d’un rêve irréalisable. Pour emprunter l’expression d’un ami, nous disons que ces gens là sont plus à plaindre qu’à blâmer. Si besoin est, il nous plaît de rappeler que le monde a quand-même connu de grands Hommes, des avatars, qui ont réellement démontré cet Amour; et nous nous disons qu’une fois qu’un Homme, peu importe lequel, a pu réaliser quelque chose, c’est que tout autre Homme peut aussi réaliser cette même chose. C’est notre croyance à nous, croyance qui nous permet d’affirmer que l’Amour Inconditionnel du prochain est bel et bien possible. Mais ce qui amène certaines personnes à penser que cet Amour est impossible, ce qui les empêche de manifester cet Amour est assurément la domination de leur ego sur eux-mêmes.

Nous déclarons ici avec emphase que nul n’est véritablement capable d’Amour Inconditionnel du prochain tant qu’il est esclave de son ego. Et la qualité de l’Amour dépendra de l’emprise de l’ego, pour ainsi dire.

Si nous devons établir une relation mathématique, nous dirons que l’Amour Inconditionnel est inversement proportionnel à la valeur exponentielle du pouvoir (ou de la force) de l’ego.

On se propose la relation suivante:

avec
La variable ‘k’ a comme valeur maximale 7 équivalant aux 7 DE, Demonic Entity (ED: Entité Démoniaque) que sont la Colère, la Luxure, l’Envie, la Convoitise, l’Orgueil, la Paresse, la Gourmandise. Quant à ‘m’, elle exprime la taille, la grandeur des DE.

Pour expérimenter l’Amour Inconditionnel du prochain, il faudrait donc arriver à dominer son propre ego et non l’opposé car plus l’ego a le contrôle, moins on parvient à l’Amour Inconditionnel du prochain.

Bénéfices

D’après nos modestes investigations et analyse, la seule et unique solution aux problèmes du monde qu’il nous est donné de connaître est l’Amour Inconditionnel. L’Amour est la solution-panacée qui vainc tout mal. L’Amour aide à éradiquer les querelles, les brimades, les crimes économiques, les meurtres, les ségrégations, les apartheids, etc. et leurs conséquences.

Par sa nature, l’Amour induit beaucoup de bénéfices. À titre indicatif, le sens du partage par exemple vient de l’Amour ainsi que la recherche du bien, du bonheur d’autrui; ce qui nous donne aussi en retour le bonheur. Mais nous nous somme rendus compte que ceci est difficile à accepter par le commun des mortels. La dernière fois encore au cours d’une discussion avec des gens, nous leur disions que ceux qui recherchent leur intérêt personnel sont des gens qui ne savent pas que la recherche de l’intérêt général serait encore mieux pour eux, mais cette déclaration a paru absurde et a étonné nos interlocuteurs. Alors on nous a posé la question de savoir comment l’intérêt général est mieux que l’intérêt personnel. Nous avons pu constater que la personne qui a posé la question était vraiment confuse et ne voyait réellement pas ce qu’il y a de bien à rechercher l’intérêt général. Des gens croient tellement au fait que «le malheur des uns fait le bonheur des autres» qu’ils sont centrés sur leur intérêt personnel au mépris de l’intérêt des autres. C’est malheureusement une grave erreur dont on parlera peut-être plus en détail dans un autre article.

La paix est un autre bien qui vient de l’Amour. Nous affirmons ici que s’il n’y a pas d’Amour, il ne peut pas avoir de paix. Mais ce qui est curieux c’est qu’on voit des gens sans Amour qui disent qu’ils veulent la paix. Mais, comment? Je vous le demande. Nous, nous ne voyons pas comment il peut avoir la paix entre des gens qui sont incapables de s’aimer.

Le pardon est également quelque chose qui est possible grâce à l’Amour. Prenons l’exemple de Nelson MANDELA qui après vingt-sept ans passés en prison a accordé le pardon à ses geôliers. Comment parvient-on à pardonner comme ça? La haine, on le sait, ne peut pas offrir le pardon; c’est donc avec l’Amour qu’on arrive à pardonner les fautes les plus terribles. Evidemment, le pardon accordé est à la mesure de l’Amour de celui qui pardonne, pour parler en ces termes.

Car l’Amour est immense, il y a certainement bien d’autres bénéfices tels que le sacrifice, le don de soi, l’humilité, etc.

Mot de fin

Dans cet article nous vous avons entretenu au sujet de l’Amour Inconditionnel. Nous aimerions que le lecteur retienne juste que cultiver l’Amour Inconditionnel est possible et nécessaire pour que s’arrêtent tous les maux qui causent tant de souffrances dans le monde. Pour appartenir à la catégorie de ceux qui montrent et démontrent l’Amour Inconditionnel du prochain, il est nécessaire de travailler à dompter son ego.

Nous vous remercions pour votre précieuse attention à lire cet article et nous vous souhaitons l’Amour et le meilleur chez vous. Que la Lumière Divine éclaire la vie de chacun et de tous.

© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur,

Les commentaires font l'objet d'une rigoureuse modération. Pour que vos commentaires soient acceptés, soyez précis et succinct; évitez les fautes et soyez poli.

Je n'accepte pas les commentaires de type SMS comme "g s8 a la mèzon" au lieu de "Je suis à la maison"
Merci pour votre compréhension.