2014-06-27

Énigme du Corps Physique dans l’Au-delà

Attention, cet article appartient à la section 'Vérité' de ce blog. Si vous n’avez encore jamais pris connaissance du type de son contenu, je vous suggère de prendre d’abord lecture du message de ladite section avant la lecture de cet article. Si vous craignez d’être perturbé par son contenu, je vous en prie NE LISEZ PAS cet article. Si vous décidez de lire cet article, vous le décidez de votre plein gré.


Introduction

L’Homme ordinaire n’a connaissance que du corps physique, le seul qu’il arrive à voir. Il ne se définit, ne s’identifie et ne se réfère à lui-même que par ce corps physique. Et quand bien même il n’a aucune idée du procédé, il vit avec la croyance qu’un jour il montera dans les airs avec son corps physique qu’il emmènera dans les Cieux. L’Homme ordinaire a peut-être raison de croire cela mais voulant être un peu plus qu’un homme ordinaire et ayant un goût prononcé pour l’ésotérisme, pour la spiritualité nous avons voulu examiner la question du corps physique dans l’Au-delà. Cet exercice nous a fait relever des points qui font douter d’une vie au sein de l’enveloppe charnelle dans l’Au-delà. Néanmoins il subsiste pour nous un flou dû à des contre-arguments qui laissent un peu confus…

Corps d’Exposé

1-Facteur limitant
Pour avoir une existence terrestre, l’Homme a besoin d’un corps physique qu’il intègre à la naissance. Ce corps physique est en lui-même un facteur limitant de l’Homme sur Terre en ce sens qu'il fixe les contours d'un "cadre", d'un habitacle qui est un contenant qui crée l'illusion d'être le contenu.

Le corps physique ou enveloppe charnelle est une matière utile du "monde visible" terrestre qui n’est point indispensable dans le "monde invisible" céleste. Pour cela, on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi l’Homme aurait besoin de continuer de vivre avec son enveloppe charnelle dans l’Au-delà.

2-Vie céleste
Vivre dans le corps physique nécessite qu’on se nourrisse de nourritures terrestres. Nous n’avons à l’heure actuelle trouvé aucune preuve du maintien du corps physique par la seule consommation de nourritures célestes. Aussi nous n’avons aucune connaissance de l’existence de matière solide dans l’Au-delà; or le corps physique est de la matière solide. Nous croyons que l’enveloppe charnelle n’est pas indispensable à la vie céleste. Là-dessus il est probable que l’expertise de grands initiés spirituels, comme Ravi SHANKAR ou plus proche de nous Elmancio GODSON, nous serait utile.

Beaucoup de personnes qui ne s’identifient que par leur corps physique croient qu’il n’y a pas de vie possible sans le corps physique. Cependant ils se trompent, car les morts continuent de vivre, mais seulement en dehors du corps physique. En effet, «Les morts ne sont pas morts.», n’est-ce-pas? Ils vivent ailleurs, dans d'autres dimensions, hors du corps physique.

3-Poussière
L’Homme est corps, âme et esprit; et la sentence dit: «Poussière tu es, poussière tu retourneras.». Ceci se réfère bien au corps physique; ce n’est ni l’âme ni l’esprit qui est poussière. Emmener le corps physique dans l’Au-delà semble être en opposition à cette loi. Qu’on ne se trompe pas; certainement nous croyons à la vie éternelle. Mais le corps physique doit mourir. Il nous semble qu’il n’est pas possible de vivre éternellement à l’intérieur du corps physique, de l’enveloppe charnelle. Excusez-nous mais c’est notre opinion, vous êtes libres d’avoir la vôtre.

D’un autre côté, d’après la conception godsonienne (en référence à Elmancio GODSON) à propos de la composition de la matière (et peut-être bien de l’antimatière), «Tout ce qui a été composé doit être un jour décomposé.». À cela nous ajoutons que chaque chose doit un jour retourner à sa source; ainsi le corps physique doit retourner à sa source, l’âme doit retourner à sa source, l’esprit doit retourner à sa source. L’enveloppe charnelle est reconnue être de l’argile dans laquelle a été insufflé le souffle de vie et il est intéressant de remarquer que le corps physique, la Parole qui s’est faite chair, s’obtient sur Terre; et non dans les Cieux.

4-Contre-argument
Voilà quelles étaient nos arguments de départ qui nous faisaient dire que l’idée de la vie dans le corps physique dans les Cieux ressemble plus à un fantasme qu’à un fait avéré. Bien après avoir écrit un document à ce sujet, il nous est cependant arrivé de recevoir les enseignements d’un autre courant de pensées ésotérique qui soutient le transport du corps physique dans l’Au-delà.

Il a été révélé (par ceux qui sont parvenus à le faire) que par le phénomène Jinas on peut se transposer dans une autre dimension, mais il n’est pas établi qu’on peut rester indéfiniment dans cet état, dans un corps physique. Il nous semble bien qu’un corps physique en état de Jinas change de nature, subit une quelconque métamorphose dans le but d’être conforme à ce nouveau lieu, à cette nouvelle situation. Ceci fait qu’on n’a normalement plus tout à fait affaire à l'enveloppe charnelle.

Il s’avère vraiment intéressant que l’Homme ait la possibilité de sortir son corps physique de la troisième dimension par le phénomène Jinas mais nous n’arrivons toujours pas à comprendre l’utilité de vivre dans le corps physique hors de la troisième dimension.

Nous avouons alors aujourd’hui être un peu égaré, non pas à propos de la mise du corps physique dans une autre dimension mais de la nécessité de vivre à l’intérieur du corps physique dans les Cieux. En tant qu’assoiffé de connaissances en quête de vérité, nous avons la prudence de ne pas rejeter une affirmation différente de la nôtre si celle-ci se révèle pertinente, convaincante, juste. Nous demandons donc à être davantage éclairé par toute personne disposant d’explications propres à dissiper toute confusion.

Conclusion

De ce qui précède il est évident que cet article ne permet pas de se faire définitivement une opinion au sujet de la question examinée. Ceci d’autant plus que le document suscite d’autres questions comme la suivante: si le corps physique peut se conserver dans l’Au-delà, cela veut-il dire que pour s’incarner à nouveau on n’a plus besoin de passer par une conception dans le ceint d’une femme et d’une naissance normale? Cela jetterait un certain flou sur la loi de la réincarnation.

© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.

Aucun commentaire: