2014-11-07

Exemple De Lettre De Motivation: Technico-commercial

Un exemple de lettre de motivation dans la catégorie "Marketing & Communication".

Yinkou Sarhaan Bio Allou
Blogsite: http://cyber-market.com
E-mail: yinkou.ba@esoterica.net
Mobile: +229 11 717 171
Kossarou, 09 rue du Centre soufi Ibn Al-Arabi
Kandi - Rép. du BÉNIN

Kandi, le 09 septembre 2014

À
Mme Lahana Touré
Directrice Générale de Aranor
Avenue du Soleil-Sacré, B.P 333
Kandi - Rép. du BÉNIN

Objet: Candidature au poste
de technico-commercial

Madame la Directrice Générale,
Bonjour. Il existe de nombreux techniciens commerciaux sur le marché de l’emploi et je suis l’un d’entre eux. Cependant, vous pouvez être assurée que je suis quelque peu différent.

Ce que mon CV, ci-joint, ne révèle pas, c’est que j’ai commencé par des études universitaires de science biologique que j’ai dû abandonner, puis je suis passé par un apprentissage interrompu en électronique avant de m’orienter vers une formation en marketing et communication. Il est facile d’imaginer que j’ai connu tant de difficultés et d’échecs dans ma vie. Voyez-vous, Madame, je connais les échecs...et les échecs me connaissent bien. Ces nombreux échecs m’ont toutefois enrichi d’enseignements que même des gens plus diplômés n’ont pas. Malheureusement, je ne vois pas de place dans un CV où mettre ces enseignements qui m’aident aujourd’hui à faire montre de combativité, de sagacité, d’efficacité et d’un sens d’initiative qui peut parfois ressembler à de la témérité.

Je présente, par défaut, l’image d’un perdant. Cependant il est certain que je n’ai pas l’intention d’intégrer votre société pour échouer mais pour atteindre des objectifs de gain de part de marché, d’accroissement de la vente et de la rentabilité des produits dérivés de Aranor qui semblent vous préoccuper en ce moment. Dans un passé récent, j’ai élaboré et mis en œuvre pour une PME un plan marketing grâce auquel elle a obtenu une fréquence d’achat plus intéressante. Je peux facilement faire la même chose pour vous.

Au cours d’un entretien que je vous laisse le soin de fixer à la date et à l’heure de votre convenance, je vous présenterai une petite idée que je pense pourrait bien servir à améliorer le produit-star de Aranor. Mais si dans les deux prochaines semaines je n’ai pas de vos nouvelles, je prendrai la liberté de vous envoyer un mail pour savoir si ma candidature vous intéresse.

Veuillez croire, Madame la Directrice Générale, à l’expression de mes meilleurs sentiments.


[Signature]
Yinkou B. A.


Bon, à quelques différences prêt, cette lettre pourrait bien être la mienne. C’est une lettre qui montre qu’il y a des leçons de la vie qu’on ne reçoit pas dans une école formelle mais qui ont une grande utilité. Le postulant fait adroitement remarquer que quand on a subi des échecs, on est aguerri et on sait comment éviter d’aventure ces échecs. Une telle personne a indéniablement quelque chose de plus que quelqu’un qui n’a encore jamais fait face à ces échecs.

Vous pouvez télécharger cette lettre à partir du site #1.

© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.

Aucun commentaire: