Attention, cet article appartient à la section 'Éveil' de ce blog. Si vous n’avez encore jamais pris connaissance du type de son contenu, je vous suggère de prendre d’abord lecture du message de ladite section avant la lecture de cet article. Si vous craignez d’être perturbé par son contenu, je vous en prie NE LISEZ PAS cet article. Si vous décidez de lire cet article, vous le décidez de votre plein gré. |
Note introductive
Le présent article a pour thème le pouvoir de l’omnipotence de DIEU. Il en fait ressortir les caractéristiques de prédominance, de diffusion, de lien avec les êtres et les faits de la vie souvent occulté et qui par ailleurs témoigne aussi de l’Amour de DIEU.De ce bref exposé le lecteur ouvert d’esprit trouvera un certain éclairage pour améliorer/enrichir sa vision de DIEU.
Le monde, reflet de l’omnipotence
Le pouvoir est une chose qui procède essentiellement de la connaissance. Si on admet que DIEU est omniscient, c'est-à-dire Connaissance de Tout alors on établit sensément qu’IL est omnipotent. En outre, en tant que Créateur de l’Univers, DIEU se manifeste à travers l’Univers et tout ce qui s’y trouve. Cette manifestation porte évidemment, entre autres, l’empreinte de son omnipotence. Le monde dans lequel nous vivons est par conséquent un théâtre de démonstration de l’omnipotence de DIEU et en est le reflet.Même si cette assertion paraît gratuite aux incrédules, elle est loin d’être vaine. Ceux qui ont une capacité de voir et de percevoir au dessus de la moyenne constatent que cette omnipotence est bel et bien disséminée dans le monde.
Le détenteur des pouvoirs
L’omnipotence est le composé des puissances de toutes choses. Plus simplement on entend par omnipotence, la puissance absolue, le Pouvoir Suprême. Ce Pouvoir Suprême surplombe et soumet toutes choses dans le monde. Cependant il est à disposition selon le niveau d’esprit de toute chose.Lorsqu’on observe la nature on voit par exemple que telle plante a tel pouvoir, ou si ici le terme "pouvoir" vous embête, utilisons l’expression consacrée qui dit qu’une plante a une certaine vertu. On voit aussi que chaque animal est doté d’une capacité propre à lui. Or il se fait qu’on ne peut donner que ce que l’on a. Si plantes, animaux, hommes et autres entités ont une puissance en telle chose, un pouvoir en telle autre chose, chacun en ce qui le concerne, cela ne peut leur venir que de leur Créateur qui est donc l’omnipotent, détenteur de tous pouvoirs. Il en résulte clairement que tout pouvoir vient de DIEU. Aucun pouvoir n’est au dessus de DIEU et aucun pouvoir n’est en dehors de LUI.
S’il est besoin de repréciser, précisons que c’est celui qui détient un pouvoir qui peut céder tout ou partie de ce pouvoir. Telle une entreprise où le P-DG affecte des hommes à des postes de responsabilité, DIEU a attribué des pouvoirs à chaque créature selon son mérite, selon le rôle qu’elle (la créature) est appelée à jouer dans le monde.
Question d'hiérarchie
Ce qui précède fait immédiatement penser à une notion connue par tous qui est celle de la hiérarchie ainsi qu’une autre notion en rapport avec la première qui est la notion de délégation de pouvoir. À ce sujet on trouve par exemple dans la littérature ésotérique de l'angéologie l’idée selon laquelle les anges sont disposés suivant une échelle et agissent sous l’ordre de DIEU qui a confié à chacun d’eux une mission précise. On retrouve là les notions suscitées.Il n’est pas faux de dire, qu’en conformité avec la hiérarchie divine, toute créature a reçu sa part de pouvoir de ceci ou de cela afin de rendre gloire à DIEU, son Créateur, par l’utilisation de ce pouvoir.
Enfin, arrivé à cette étape de notre discussion, il est important pour nous de faire remarquer que l’omnipotence de DIEU ou DIEU tout court n’a ni d’égal ni de rival et rien ne peut le défier. Nous le disons afin de dissiper le trouble créé dans l’esprit des hommes par certaines doctrines et d’amener les gens à un éveil de conscience. Il y a par exemple des confessions religieuses qui se plaisent à dire à ceux qui veulent les croire qu’il y aurait un être au profil flou et mal cerné appelé Satan qui serait fort et qui aurait assez de puissance pour faire concurrence à DIEU et aller jusqu’à régner sur le monde que DIEU a créé. Vraiment, nous nous disons non à ça. Si Satan a une omnipotence égale à celle de DIEU, c’est que DIEU et Satan sont le même être; c’est comme ça que ça se comprend chez nous. Il n’y a pas deux capitaines sur un même bateau...
Mot de fin
L’omnipotence est intimement et fortement liée à l’omniscience. La compréhension de cet article est donc sûrement complétée par celle de l’article sur l’omniscience.Mais en tout état de cause on peut dors et déjà retenir que l’omnipotence de DIEU agit dans le monde, distribuée parcelle par parcelle. On retiendra aussi surtout qu’étant le détenteur de tous pouvoirs, DIEU est nécessairement Celui par qui et grâce à qui tout pouvoir existe; sinon IL n’est pas DIEU. En effet il n’est point possible d’être DIEU sans être la Source et le Maître de tous pouvoirs.
© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.