2017-04-08

L’Ange de La Mort Me Sourit


Là, je regarde et je me vois solidement attaché
Vêtements et souliers sauvagement arrachés.
Incantations et danse sataniques autour de moi.
Qui pour me sauver? Sauve-toi toi-même me dit la voix.
Mais c’est fini; l’eau dans les canaux sanguins a tari.
L’Ange de la mort me sourit.

Irrésistiblement belle, elle me fixe de ses yeux nus.
Que me veux-tu? Posément: je suis venue.
Paniqué, j’ai hurlé très fort: je suis vivant
Et ce cri a transpercé les portes closes du couvent.
Au loin, j’entends quelqu’un appeler mon désormais ancien nom.
Faut-il répondre? Ce n’est plus ton nom.
Dans une main le fiel qui détruit, dans l’autre l’élixir qui guérit
L’Ange de la mort me sourit.

Soudain, d’un simple geste, je me retrouve détaché.
À mes pieds: fil rouge, fil noir et herbes mâchées.
Ça y est, je suis sauvé, un sacré jour de sabbat.
À présent, commence ma nouvelle vie, pleine d’autres combats.
Le feu divin dans mon corps me rénove et me nourrit.
Et l’Ange de la mort me sourit.

© Copyright United Kingdom of Love - Tous droits réservés.

Aucun commentaire: